Les chercheuses post-doctorat de la chaire Espace, Camille Ternier et Fanny Valeyre, créent un atelier de recherche ayant vocation à réunir les chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales (histoire, droit, philosophie, sociologie, etc.) en début de carrière (e.g. doctorants et doctorantes, post-docs) qui travaillent sur l’espace extra-atmosphérique.
L’objectif de l’atelier est de permettre à ses membres de partager leurs questions, de présenter leurs projets de textes ou de communications ou encore de discuter de textes déjà publiés.
Les séances auront lieu une fois par mois à partir du mois de janvier 2025 en hybride : à l’ENS, campus Ulm (Paris) mais aussi à distance via zoom.
L’atelier est ouvert aux chercheuses et chercheurs sans limite d’aire géographique. La langue de travail est le français mais certaines séances pourront avoir lieu en anglais.
Si vous souhaitez rejoindre l’atelier, vous pouvez leur écrire avant le 10 décembre en indiquant en quelques lignes l’objet de vos recherches aux adresses suivantes :
camille.ternier[at]ens.psl.eu
fanny.valeyre[at]ens.psl.eu



