Le lancement, le 20 janvier 2025, des ateliers mensuels « Jeune recherche en SHS & espace extra-atmosphérique » de la chaire Espace organisés par Camille Ternier et Fanny Valeyre, post-docs de la chaire Espace, a réuni près d’une trentaine de jeunes chercheuses et chercheurs. Issus de disciplines aussi variées que la science politique, la géographie, l’histoire, la philosophie, le droit, les sciences et technologie ou encore les sciences sociales, elles et ils ont pu faire connaissance et échanger sur leurs projets de recherche.
L’atelier, qui a pour but de fédérer les recherches en SHS sur le spatial et permettre à ses membres de partager leurs questionnements, présenter leurs projets de textes ou de communications ou encore de discuter de textes déjà publiés, est ouvert aux chercheuses et chercheurs sans limite d’aire géographique.
Chaque séance, dont certaines peuvent avoir lieu en anglais, aborde un thème spécifique qui réunit deux ou plus membres de l’atelier pour présenter leurs travaux.





